Qu’est-ce que c’est ?

« Musicabel » est une association sans but lucratif qui a été fondée en Novembre 2012. Elle vise à dynamiser l’activité musicale autour de la Musique Classique et Contemporaine Belge.

Nous souhaitons inciter les interprètes à s’intéresser à ce répertoire  tout en donnant l’opportunité à des jeunes musiciens ou artistes confirmés la possibilité de préparer des programmes  autour de la musique classique  et contemporaine Belge. Nous nous intéressons plus particulièrement à la musique de chambre afin d’aider les jeunes ensembles prometteurs à entrer dans la vie professionnelle.         

La motivation de « Musicabel » est donc de faire connaître au public des œuvres merveilleuses  et des interprètes talentueux tout en dynamisant l’activité musicale.
 

Qui sommes-nous ?

L’idée de « Musicabel » est née lors de nos études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où nous avons constaté un certain délaissement de la musique classique belge dans les programmations de concerts. Nous avons fondé cette association et collaborons avec d’autres groupes de musique de chambre  intéressés par ce répertoire. 
Nous avons déjà eu l'honneur de coopérer avec des compositeurs contemporain comme Benoit Mernier et Jean-luc Fafchamps, que nous avons également eu le plaisir d'interpreter.

Les membres du bureau :

Gauvain de Morant, président.

                 

Dominique de Morant, secrétaire

 

François de Morant, trésorier

                                                                                                                                                                                                                 

 

Quatuor Arsys - Atelier Marcel Astir

 

Hotêl de ville de Bruxelles - Festival Courant d'air

© 2023 by Classical Musician. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube